Une étude proposée par Ipsos met en lumière les chiffres de la satisfaction dans le secteur de grande distribution.
75 % de clients satisfaits
Dans un marché en faible croissance (0,2 %) la satisfaction client est déterminante. 3 clients sur 4 sont satisfaits de leurs distributeurs, un recul de 3 points par rapport à 2016. Ce sont 3 années de hausse consécutives dans le secteur qui s’achèvent.

Source : IPSOS
Comment y remédier ?
Le premier élément attendu par les consommateurs est bien entendu le prix. Toutefois, d’autres critères entrent en compte et peuvent permettre aux distributeurs de se différencier.
L’innovation au service de la simplicité en fait partie : tablettes, étiquettes connectées… C’est à travers un soin particulier apporté au parcours client que la satisfaction sera améliorée.
À lire – Relation client : comment être proactif ?
Quels sont les secteurs qui génèrent le plus de satisfaction ?
- Luxe (92 %)
- Distributeur beauté (86 %)
- Pour aller plus loin – Beauté en ligne : quelles sont les attentes des consommatrices ?
- Petit électroménager (85 %)
- Distribution déco / maison (85 %)
- E-commerce (83 %)