92% des consommateurs font confiance en priorité aux avis des clients prescripteurs. Ce chiffre est la résultante de la chute vertigineuse du degré de confiance envers les contenus publicitaires émis par les marques.
Vos consommateurs font maintenant confiance en priorité aux contenus publiés par leurs “pairs” sur les blogs, les forums, ou encore les sites d’avis consommateurs. Parmi ces derniers, une population est prête à défendre votre marque en publiant des contenus positifs sur vos médias mais aussi et surtout sur l’ensemble de la toile. Ces personnes sont des clients prescripteurs (ou Brand Advocates), des clients au taux de satisfaction élevé, prêts à recommander votre marque sans aucune contrepartie.
1 Client sur 3 vient à une marque par une recommandation (Sources Weber et Shandwick). Vos clients prescripteurs sont donc la clé de voûte d’une stratégie rentable à court terme : ils combinent le plus fort pouvoir de recommandation (ce sont des clients) à un reach inégalable (ils sont connectés et publient sur les plus grands réseaux sociaux).
De plus, ils cumulent les plus grands scores de prescription sur le plan qualitatif car ils connaissent parfaitement les appétences et les habitudes de consommation de vos prospects.
*Source : Etude Bazaarvoice
Augmentation du taux de conversion sur le site via la mise en avant d’avis client
Source : Etude Bazaarvoice