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Pourquoi le Brand Advocacy ?

Pourquoi le Brand Advocacy

 

92% des consommateurs font confiance en priorité aux avis des clients prescripteursCe chiffre est la résultante de la chute vertigineuse du degré de confiance envers les contenus publicitaires émis par les marques.

 

Vos consommateurs font maintenant confiance en priorité aux contenus publiés par leurs “pairs” sur les blogs, les forums, ou encore les sites d’avis consommateurs. Parmi ces derniers, une population est prête à défendre votre marque en publiant des contenus positifs sur vos médias mais aussi et surtout sur l’ensemble de la toile. Ces personnes sont des clients prescripteurs (ou Brand Advocates), des clients au taux de satisfaction élevé, prêts à recommander votre marque sans aucune contrepartie.

1 Client sur 3 vient à une marque par une recommandation (Sources Weber et Shandwick). Vos clients prescripteurs sont donc la clé de voûte d’une stratégie rentable à court terme : ils combinent le plus fort pouvoir de recommandation (ce sont des clients) à un reach inégalable (ils sont connectés et publient sur les plus grands réseaux sociaux).

De plus, ils cumulent les plus grands scores de prescription sur le plan qualitatif car ils connaissent parfaitement les appétences et les habitudes de consommation de vos prospects.

*Source :  Etude Bazaarvoice

Les bénéfices majeurs du Brand Advocacy

E-REPUTATION

  • Publication à grande échelle d’avis client sur vos sites et plateformes tierces
  • + 1,7 étoile sur vos notes moyennes

REFERENCEMENT

  • Apparition d’avis client en 1ère page de Google
  • Amélioration de l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche

CRM

  • Identification des clients insatisfaits et des détracteurs pour une mise en relation et traitement par le service client

TAUX DE CONVERSION

Augmentation du taux de conversion sur le site via la mise en avant d’avis client

  • + 18 % sur les ventes pour le e-commerce
  • + 13 % sur le recrutement de votre club conso
  • + 9,5% sur les inscriptions aux newsletters

Source :  Etude Bazaarvoice

INDICE DE CONFIANCE ENVERS VOTRE MARQUE

  • + 15% sur l’indice de confiance de votre marque par le pouvoir de prescription et de propagation des recommandations

BAISSE DE VOS BUDGETS MARKETING

  • Baisse de vos budgets media et du coût d’acquisition
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