webleads-tracker

Applications mobiles : le pouvoir des évaluations

le 20 avril 2017 | dans brand advocacy

Dans un domaine hyper concurrentiel, les avis sont précieux. Pourquoi ? Brand Advocacy vous donne trois très bonnes raisons de prendre soin des avis relatifs aux applications mobiles.

92 % des utilisateurs déclarent prendre en compte les évaluations des applications mobiles avant de décider de les télécharger ou pas. Les avis font partie des premiers éléments que le mobinaute voit avec le nom de l’application et son logo.

Notation application

Exemple de la présentation de l’application Nescafé Emoticônes

96 % des mobinautes envisagent de télécharger une application qui a une note moyenne de 4/5. Ce score descend à 50 % pour une note moyenne de 3/5 et à 15 % pour une application qui notée 2/5.

1. Améliorer le référencement

Pour télécharger une application mobile, la première étape est de se rendre sur un App Store : Apple ou Android en fonction du système d’exploitation. Les deux géants en disent très peu sur l’algorithme qui influence l’affichage des applications mais les mieux notées sont plus visibles.
Retrouvez à ce sujet notre livre blanc “Comment les avis clients boostent le référencement naturel ?” 

Application avis

Evaluation de l’application Nescafé Emoticônes sur Google Play

2. Augmenter le nombre de téléchargements

59 % des consommateurs indiquent consulter les notes et commentaires avant de télécharger une application. Une application avec une bonne moyenne et des retours d’expérience positifs sera mise en avant, plus visible et donc plus téléchargée ! C’est un cercle vertueux qui ne fonctionne pas sans les utilisateurs.

3. Parfaire l’expérience utilisateur

Pour parvenir à ces résultats, il faut tout d’abord mettre à disposition une application utile et fonctionnelle puis encourager les utilisateurs à déposer leur avis. C’est possible grâce à des notifications push in app ou en les contactant directement via mail ou SMS. L’exercice doit être subtil pour ne pas sur-solliciter les utilisateurs. Autre point indispensable : les mobinautes mécontents doivent pouvoir vous joindre facilement avant de déverser leur colère en laissant une mauvaise évaluation.
Vous avez quelques avis plus réservés ? Pas de panique, des avis divers apportent de la crédibilité à la note moyenne. Ils sont aussi l’occasion d’améliorer l’application. Découvrez quelques conseils pour réagir au mieux.

À retenir

  • Les applications mobiles les mieux notées sont les plus visibles et les plus téléchargées.
  • Il est possible d’encourager les mobinautes à noter une application de façon positive.
  • Quelques notes plus nuancées crédibilisent l’évaluation moyenne.

Revenir aux actualités

Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo