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Intégrer les avis clients à une publicité : une bonne idée ?

le 18 novembre 2016 | dans brand advocacy

Les avis clients ont pris une telle importance dans le parcours client qu’ils sont devenus des arguments de vente à part entière.

Infographie : les chiffres clés des avis clients 

Avis client argument de venteVos clients sont vos meilleurs prescripteurs et surtout les plus crédibles ! Quand ils prennent la parole sur votre marque de façon spontanée, il s’agit de datas à exploiter.

– Si des avis négatifs se multiplient, ce sont autant d’axes d’amélioration pour la marque. Retrouvez à ce sujet “Avis clients : et si on tendait l’oreille ?” 

– Si les avis sont positifs, pourquoi ne pas s’en servir de levier marketing ? C’est l’idée qu’a eu Cdiscount.

Le cas Cdiscount

avisclientcdiscountLe e-commerçant a profité des avis clients pour se démarquer pendant la très chargée période des fêtes. Ces derniers sont insérés directement à côté des produits et de leur prix (avant et après promotion) sur des visuels papier.

Bémol : aucune garantie de l’authenticité de ces moyennes et aucune information supplémentaire ne figure. Combien d’avis en tout ? Collectés sur combien de temps ? Quid d’une certification ? Ce manque de transparence est préjudiciable pour le n°1 du e-commerce en France. Peut mieux faire !

À retenir :

– Les avis clients sont incontournables pour les consommateurs.

– Ils sont devenus des arguments de vente à part entière.

– Cdiscount les a intégrés à une campagne papier, cependant des informations manquent pour crédibiliser ces avis.

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