webleads-tracker

Amazon réglemente les avis clients incités

le 7 novembre 2016 | dans brand advocacy

Le géant de la vente en ligne a annoncé la mise à jour de ses conditions d’utilisation. Les avis clients vont être impactés, Brand-Advocacy.fr vous en dit plus.

Ces avis clients sont un outil d’aide à la décision d’achat et un gage de confiance pour les consommateurs. En 2015, Amazon avait déjà cherché à améliorer la qualité des commentaires et des notes attribuées en recourant à un algorithme “qui donne plus de poids aux commentaires les plus récents et qui aident le plus”.

Amazon commentairesRéglementation des commentaires incités

Qu’est-ce qu’un commentaire incité ?

Il s’agit d’avis et notation rédigés par un internaute en échange de l’obtention du produit ou avec une importante réduction. Jusqu’à présent, ce type d’avis était toléré si l’auteur précisait comment il avait obtenu le produit.

La fin des avis incités ?

Amazon contactera les clients repérés pour la fiabilité de leurs commentaires et leur proposera de donner leur avis sur le produit. La plate-forme affirme que le contenu ne sera pas contrôlé et que le nombre d’avis de ce type publiés sera limité.

Amazon n’indique pas pour l’instant la promotion proposée ni la façon dont ces commentaires seront affichés. Affaire à suivre !

À retenir :

– Amazon s’attache toujours plus à rendre ses avis produits crédibles.

– La mise à jour des conditions d’utilisation de la plate-forme modifie notamment les commentaires incités, c’est-à-dire rédigés en échange d’un produit ou d’une promotion. 

– Ce type d’avis sera toujours présent sur Amazon mais contrôlé par la plate-forme dans le cadre de Vine, son programme officiel de sampling.

Revenir aux actualités

Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo