webleads-tracker

Google OneBox : informations essentielles et avis clients

le 7 novembre 2016 | dans brand advocacy

En savoir le plus possible, tout de suite

OneBox est la réponse directe affichée dans Google après une requête. Il s’agit de la partie affinée des résultats.

Le résultat OneBox contient souvent des informations sur les achats, les nouvelles liées à une recherche, la définition d’un mot ou d’un terme, la réponse à une question, une image et bien plus encore.

Il s’agit de proposer aux internautes des réponses directes sur les questions qu’ils se posent. Grâce à OneBox, Google remplit ses trois missions : répondre, convertir et anticiper.

Google One Box

A droite, la One Box de McDonald’s

Google One BoxD’où viennent ces informations ?

Les données compilées dans OneBox sont issues du Knowledge Graph, base de connaissances utilisée par Google issues de source diverses parmi lesquelles Wikipédia ou Facebook.

Pour les entreprises, il est donc important de faciliter l’accès aux informations par Google : adresse, prix, horaires, numéro de téléphone. C’est notamment possible en remplissant les champs de Google My Business

Les avis dans OneBox

Google FlunchLes avis clients sont un élément à ne pas négliger pour le référencement naturel. Ils peuvent apparaître sur OneBox pour les lieux physiques référencés sur Google Maps. Cette visibilité très importante pourrait faire chuter le nombre de conversions en cas de note moyenne défavorable. Les avis clients sont en effet un levier marketing essentiel pour les marques et un gage de confiance pour les consommateurs.  

Les avis affichés dans OneBox mêlent les avis issus des Pages Jaunes et de Google.

Pour les marques, il est important de les surveiller en mettant en place une veille et de répondre en cas de problème. Retrouvez notre article à ce sujet “Comment réagir face à un avis négatif ?” 

À retenir :

– Google OneBox compile les informations essentielles sur un sujet à droite de la page de résultats.

– Les avis clients de Pages Jaunes et de Google apparaissent pour les lieux référencés sur Google Maps.

– Les marques et entreprises ont tout intérêt à surveiller ces avis et à y répondre en cas de problème pour ne pas entacher leur image de marque.

Revenir aux actualités

Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo