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Leetchi : utiliser le feedback pour améliorer le service

le 1 juin 2016 | dans brand advocacy

Pot de départ, organisation de voyage, programme humanitaire… De nombreux projets nécessitent de réunir de l’argent de différentes personnes. Une démarche simplifiée depuis l’avènement des cagnottes en ligne qui permettent de regrouper les sommes et de les utiliser sur des sites partenariats ou par virement moyennant une commission.

Nous nous penchons aujourd’hui sur Leetchi, pionnier du secteur lancé en 2009 et leader en Europe. Bouche-à-oreille et recommandations ont permis de faire décoller le service. Aujourd’hui, Leetchi est présent en France, en Allemagne et en Espagne. Un lancement au Royaume-Uni est prévu dans quelques mois.

Comment le site gère-t-il les avis en ligne ? Benjamin Bianchet, associé et Chief Marketing Officer, a répondu à nos questions !

Un feedback éparpillé

Logo LeetchiAujourd’hui, nous comptons plus de 6 millions de clients. Une cagnotte moyenne est de 450 euros avec 12 participants. Pour collecter et analyser les retours des utilisateurs, nous utilisons une plate-forme de collecte d’avis qui remonte les avis positifs ou négatifs avec une vraie interaction. Cela nous permet de faire évoluer le service et d’avoir une idée très qualitative de ce qui se dit sur Leetchi. Malgré l’apparition de nombreux concurrents sur le marché des cagnottes en ligne, Leetchi est parvenu à rester leader.

Si Leetchi a évolué, c’est en majeure partie grâce au feedback de ses utilisateurs qui n’hésitent pas à s’exprimer sur une multiplicité de canaux. Au départ, nous étions vraiment axés sur les usages personnels : anniversaires, pots de départ, voyages… Et de plus en plus, nous nous sommes dirigés vers des cagnottes à vocation publiques pour financer par exemple un projet personnel ou associatif ou bien soutenir une cause ou venir en aide à une personne.

9,2/10 : mention très bien !

À chaque utilisation de Leetchi, le client reçoit une invitation à noter le service et l’expérience qu’il a eue. Ce dispositif est déployé sur l’ensemble des pays couverts par Leethi.

Ces feedbacks nous servent également pour la communication au sens large et pour le référencement, notamment avec Google Adwords. Les notations sont exportables et peuvent être mises en avant. NDLR : il s’agit des rich snippets, consultez notre article à ce sujet. Notre note moyenne est de 9,2/10, nous avons récolté jusqu’à présent 7200 avis dont certains sont mis en avant sur notre site.

Avis Leetchi

Merci à Benjamin Bianchet associé et Chief Marketing Officer de Leetchi pour sa disponibilité !

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