webleads-tracker

Avis clients : un plus pour le référencement

le 18 avril 2016 | dans brand advocacy

Des avis devenus indispensables dans une stratégie marketing

La parole est aux internautes. 83 % des consommateurs dans le monde déclarent faire confiance en priorité aux recommandations de leurs pairs plus qu’à toute autre forme de communication. 

Les avis client boostent la visibilité et le chiffre d’affaires d’une marque, mais également améliorer son référencement.

SEO Avis clientQuels critères ?

Au même titre que n’importe quel contenu web, les avis client sont aussi analysés par les moteurs de recherche avec un impact sur le ranking, position occupée par une page web dans les résultats de Google suite à une requête.

Google reste mystérieux quant à son algorithme. Toutefois, les avis se classent parmi les 8 signaux les plus importants à considérer pour de bons résultats selon le sondage Local Search Ranking Factors de MOZ.

Les critères qui peuvent avoir un impact sur la position en SEO incluent :

– la quantité d’avis,

– la qualité des avis (positifs ou négatifs),

– la crédibilité de sites sur lesquels ils se trouvent,

– et, dans une plus petite mesure, la diversité de sites sur lesquels on retrouve des avis sur la marque.

Rich snippets

Les marques ont la possibilité d’intégrer les avis client à la structure d’un site pour les faire apparaître dans les résultats de recherche sous la forme de rich snippets, idéal pour attirer l’attention d’un internaute. Retrouvez notre article à propos des rich snippets.

AvisClientSEO

Exemple de rich snippet

Des avis à ne pas négliger

Utilisés à bon escient et avec les dernières technologies du marché, les avis client optimisés génèrent une hausse de 18 % des ventes. C’est pourquoi, plus globalement, une stratégie complète autour des avis client devient vitale pour les marques, en particulier dans le secteur du BtoC : les repérer, les collecter, y répondre si nécessaire et les mettre en avant sont autant d’étapes à prendre en compte.

Revenir aux actualités

Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo