webleads-tracker

Automobile : Hyundai mise sur les avis clients

le 25 janvier 2016 | dans brand advocacy

Après notre focus sur la plateforme Citroën Advisor, zoom sur l’iniatitive de Hyundai Motor France en termes d’avis clients.

Améliorer la relation client

Le 4ème constructeur automobile mondial a doté son site d’une nouvelle fonction “Avis Clients” qui permet l’évaluation des prestations vente et service du réseau Hyundai Motor France au sein de son site hyundai.fr.

Après une phase pilote en 2015 sur un nombre restreint de points de vente et de services, ce programme a été mis en place en décembre dernier. Il a pour but de donner l’opportunité aux clients de partager leur expérience dans le cadre des enquêtes de satisfaction ventes et services. L’objectif : améliorer la relation avec le client.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Suite à une visite dans l’un des 236 points de ventes et services, le client reçoit un e-mail l’invitant à répondre à une enquête de satisfaction. À l’issue de ce questionnaire, il a la possibilité de partager son appréciation avec une note sur 5 et d’ajouter un éventuel commentaire.

D’après Hyundai, 62 % des clients ayant répondu à l’enquête ont partagé leur score et la moitié ont également laissé un commentaire.

Contrairement à Citroën qui a choisi la certification NF Services Avis Clients, Hyundai a fait appel à l’agence de notation indépendante Aura pour centraliser et gérer les données. Peu connu dans l’hexagone, ce prestataire spécialisé dans le recueil d’avis collabore déjà avec d’autres constructeurs automobiles, notamment BMW.

Huyndai2

Des premiers résultats encourageants

Les premières retombées sont très positives, tant pour la partie ventes que pour la partie services. 96 % des clients ventes et 89 % des clients services qui ont accepté de partager leur expérience ont donné 4,5 ou 5 étoiles.

Le projet, de dimension européenne, a débuté en Angleterre avant d’être déployé sur l’Italie et la France. En 2016, le reste des filiales européennes sera également concerné par cette nouvelle politique concernant les avis clients.

Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor France a déclaré : “Nous sommes convaincus que ce nouveau mode de communication innovant nous permettra de mettre en avant la qualité de nos produits, comme de nos services.”

Hyundai s’est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée, s’appuyer sur les avis clients est une démarche qui va définitivement dans ce sens. Affaire à suivre !

Revenir aux actualités

Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo