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Carte d’identité d’un avis client

le 21 janvier 2016 | dans brand advocacy

Une étude sur les avis clients générés en Europe fait le point sur 2015 en termes de recommandation. Zoom sur ces principaux enseignements.

Une croissance soutenue

Les avis sont un véritable gage de confiance pour les internautes. L’étude Nielsen Global Trust in Advertising a dévoilé que 83 % des consommateurs dans le monde déclarent faire confiance à leurs pairs plus qu’à toute autre forme de communication.

En 2015, 3,4 millions d’avis consommateurs, 1 million de plus que l’année précédente, ont été collectés en Europe.

 

Avis clients

Des avis majoritairement positifs

L’idée reçue communément répandue selon laquelle un client non satisfait aura plus tendance à donner son avis qu’un consommateur contenté se révèle fausse. En effet, 93 % des avis sont positifs grâce à des notes “très bonnes” et “bonnes” et seulement 7 % d’avis négatifs : notes “moyennes”, “mauvaises”, ou “très mauvaises”.  

Des consommateurs français exigeants 

Derrière l’Autriche (4,77/5), l’Allemagne (4,75/5) ou encore la Pologne (4,74/5), la France se place en 9e position avec 4,28 points sur 5 comme note moyenne, le révélateur d’un niveau d’exigence très élevé chez les consommateurs français.

L’importance du mobile

Plus de 25 % des notes sont postées depuis un terminal mobile, d’où l’importance de penser responsive webdesign.

Carte d’identité d’un avis client 

_ En moyenne, 16 mots par commentaire
_ 97 caractères
_ Les mots utilisés le plus souvent : commande, livraison, bien, rapide
_ Postés en général le matin, avec un pic à 9h
_ Le mardi se démarque comme jour où l’on poste le plus d’avis
_ Côté catégorie, c’est le luxe qui génère le plus de recommandations. Arrivent en 2e position, les produits pharmaceutiques puis en 3e les denrées alimentaires

Source : Trusted Shops

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