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Actualités

  • Relation marque – consommateur : une révolution par le Brand Advocacy

    5 juin 2015 | brand advocacy, Le Cercle Les Echos

    Tendance née de l’émergence du social media, le Brand Advocacy donne enfin un véritable business model au bouche-à-oreille. Aujourd’hui, 84% des consommateurs déclarent se fier en priorité aux recommandations de leurs pairs plutôt que de faire confiance au discours émis par les marques. Face à ce constat de prime abord contraignant pour les entreprises, quelle stratégie emploient-elles pour en faire une force et tirer parti du pouvoir de recommandation de leurs clients ? Comment les marques vont-elles réussir à approcher les consommateurs pour les convertir en ambassadeurs de marque et clients prescripteurs ?

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  • ambassadeurs de marque

    Ambassadeurs de marque et avis client : quelle stratégie déployée par Airbnb ?

    17 avril 2015 | brand advocacy

    Le web a permis aux consommateurs d’être mieux informés, plus intelligents et plus demandeurs en qualité. Les marchés sont devenus des conversations et les réseaux sociaux se sont imposés comme porte-voix des clients pour donner leur avis. En découle inévitablement une perte de confiance vis-à-vis du discours émis par les marques : les recommandations d’amis ou les avis client passent en tête des critères de choix d’un produit ou d’un service. Et ce, quel que soit le secteur d’activité. Dans le tourisme notamment, des entreprises comme Airbnb ont tout intérêt à adapter leurs stratégies marketing pour révéler leurs ambassadeurs de marque (ou clients prescripteurs) : on parle de Brand Advocacy.

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  • Avis Clients

    Tourisme et avis clients : interview de Romain Beget, Responsable contenu e-réputation chez Trivago

    17 avril 2015 | Non classé

    Le tourisme a initié les avis client et démocratisé l’avis aux côtés du e-commerce. Prix d’un billet d’avion, qualité d’un hôtel, choix d’un restaurant… le web regorge de sites sur lesquels effectuer une réservation, les avis fusent et il est parfois difficile de s’y retrouver et de distinguer le vrai du faux.

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