webleads-tracker

Actualités

  • ambassadeurs de marque

    Brand Advocacy : les clients prescripteurs comptent !
    Vichy fait confiance à Groupe 361

    3 décembre 2015 | brand advocacy

    À l’heure où les consommateurs font confiance en priorité aux contenus publiés par leurs “pairs” sur les blogs, les forums, ou encore les sites d’avis consommateurs, la marque Vichy a mis en place un dispositif de Brand Advocacy visant à détecter ses ambassadeurs de marque ou clients prescripteurs et à générer du contenu et une forte visibilité autour de ce produit phare. Retour sur cette opération.

    Vichy, marque historique de cosmétique du Groupe L’Oréal, est le leader mondial de la dermocosmétique. La gamme LiftActiv est le n°1 des antirides vendus en pharmacie.

    Lire la suite »
  • Avis Facebook

    Avis client sur Facebook : danger ou opportunité pour les marques ?

    28 octobre 2015 | brand advocacy

    Fin 2013, Facebook a ouvert ses pages à la recommandation client. Les marques qui le choisissent peuvent être évaluées par leurs fans sur une échelle de 1 à 5. Ces avis Facebook, que les utilisateurs peuvent argumenter, constituent de nouvelles opportunités pour les marques, mais également des risques de dégradation pour leur e-réputation.

    Lire la suite »
  • Avis clients sur Internet : halte aux infractions !

    28 octobre 2015 | brand advocacy, Non classé

    De plus en plus nombreux sur Internet, les avis clients ont une réelle influence sur la décision d’achat. En effet, lorsque les internautes s’expriment sur un produit ou un service, ils jouissent d’un taux de confiance considérable de la part de leurs pairs. Mais certains sites ou avis ne sont pas conformes aux normes. Selon une étude de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le taux d’anomalies observées depuis 2010 avoisinerait les 45%. Analyse.

    Lire la suite »
  • Quels liens entre avis clients et e-réputation ?

    28 octobre 2015 | brand advocacy

    Les avis clients pullulent sur le net. Résultats Google, réseaux sociaux, sites spécialisés : impossible de faire une recherche sans être influencé par ces témoignages d’autres internautes. La relation marque-consommateur passe aujourd’hui par le prisme des avis clients. Pourquoi sont-ils si influents ? Quel potentiel représentent-ils pour les marques ?

    Lire la suite »
Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo