webleads-tracker

Actualités

  • Ambassadeurs marque

    Clients prescripteurs & avis : les stratégies du marché automobile

    7 avril 2016 | brand advocacy

    Choisir une marque pour l’achat d’une voiture n’est pas une décision prise à la légère, dans ce secteur, le poids des clients prescripteurs est d’autant plus important.

    Comment les acteurs du marché de l’automobile gérent-ils leurs stratégies en terme d’ambassadeurs de marque ? Nous avons eu l’occasion d’interroger les responsables de grandes marques à ce sujet. Synthèse.

    Lire la suite »
  • Ambassadeurs de marque : un métier ?

    7 avril 2016 | brand advocacy

    Un ambassadeur de marque, c’est quoi au juste ?

    1 client sur 3 vient à une marque par une recommandation (Sources Weber et Shandwick). À ne pas confondre avec les partenaires, les Clients prescripteurs (ou Clients ambassadeurs), ou clients prescripteurs, sont prêts à défendre ces dernières sans aucune contrepartie. Ce n’est donc pas un métier car l’activité est volontaire et non rémunérée. Il s’agit pour les marques d’un gage de crédibilité

    Lire la suite »
  • Ambassadeur de marque

    Ambassadeurs de marque : comment transformer vos clients satisfaits en clients prescripteurs ?

    24 mars 2016 | brand advocacy

    Un ambassadeur de marque, c’est quoi au juste ?

    Définition :

    Un ambassadeur de marque – ou Brand Advocate – est un client au taux de satisfaction élevé, prêt à recommander une marque sans aucune contrepartie. Cette recommandation peut se faire sous forme de contenus positifs publiés sur des sites sélectionnés pour leur audience et leur influence (les blogs, les forums, les sites d’avis consommateurs, etc.).

    Lire la suite »
  • Avis clients & ambassadeurs : Mazda en dit plus sur sa stratégie

    7 mars 2016 | brand advocacy

    Le constructeur automobile japonais Mazda vit depuis le lancement du renouveau de sa gamme en 2012, un tournant stratégique. Il s’appuie notamment sur 6 modèles phares qui lui permettent d’enregistrer une forte croissance (+39% d’immatriculations sur le marché français en 2015). Comment la marque gère-t-elle en cette phase décisive, ses relations avec le consommateur ? Daphné Lafontaine, responsable service formation et service à la clientèle a répondu à nos questions.

    Lire la suite »
Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo