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Actualités

  • ambassadeurs de marque

    Ambassadeurs de marque et avis client : quelle stratégie déployée par Airbnb ?

    17 avril 2015 | brand advocacy

    Le web a permis aux consommateurs d’être mieux informés, plus intelligents et plus demandeurs en qualité. Les marchés sont devenus des conversations et les réseaux sociaux se sont imposés comme porte-voix des clients pour donner leur avis. En découle inévitablement une perte de confiance vis-à-vis du discours émis par les marques : les recommandations d’amis ou les avis client passent en tête des critères de choix d’un produit ou d’un service. Et ce, quel que soit le secteur d’activité. Dans le tourisme notamment, des entreprises comme Airbnb ont tout intérêt à adapter leurs stratégies marketing pour révéler leurs ambassadeurs de marque (ou clients prescripteurs) : on parle de Brand Advocacy.

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  • Avis Clients

    Tourisme et avis clients : interview de Romain Beget, Responsable contenu e-réputation chez Trivago

    17 avril 2015 | Non classé

    Le tourisme a initié les avis client et démocratisé l’avis aux côtés du e-commerce. Prix d’un billet d’avion, qualité d’un hôtel, choix d’un restaurant… le web regorge de sites sur lesquels effectuer une réservation, les avis fusent et il est parfois difficile de s’y retrouver et de distinguer le vrai du faux.

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