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Avis négatifs : ils augmentent aussi les ventes !

le 8 septembre 2017 | dans brand advocacy

Une étude de Profitero fait le point sur l’impact des notes et avis sur les performances du commerce en ligne.
On le savait déjà : les avis clients ont un impact direct sur les ventes. En effet, il existe un réel lien de corrélation entre les avis déposés et la hausse des ventes générées. On estime que les ventes augmentent de 18 % en moyenne et ce, dès le premier avis déposé sur un produit.

Avis variés et en quantité juste

La surprise vient d’ailleurs. Le nombre d’avis déposés sur un produit est plus important que leur tonalité. Lorsqu’un produit passe de 0 à 1 avis, le trafic moyen augmente de 108 % et le taux de conversion de 68 %. L’étude dégage même un nombre d’avis idéal : entre 35 et 50 notes.

Autre leçon à retenir : trop de perfection sème le doute. Le test a été fait sur la version anglaise d’Amazon : les 100 meilleurs vendeurs ont une cote d’étoiles entre 4,3 et 4,7/5.

4 acheteurs sur 5 cherchent spécifiquement les évaluations négatives : s’il n’y en a pas, la méfiance sera de mise.

Retrouvez à ce sujet : 3 raisons de ne pas avoir peur des avis négatifs !

Pas d’avis, pas de business !

Autre constat : les marques n’incluant pas d’avis dans leur site risquent de perdre des consommateurs au profit de celles qui ont déjà intégré les retours de leurs clients. 50 % des acheteurs se tourneront vers un moteur de recherche ou un autre site s’il n’y a pas ou peu d’avis sur le site de marque. 25 % sont susceptibles d’aller sur Amazon. Leur objectif : trouver des avis ailleurs.

À retenir :

  • Le nombre d’avis déposés sur un produit est plus important que leur tonalité.
  • Les avis client ont un vrai impact sur les ventes : + 18 % dès le premier avis.
  • Entre 35 et 50 : c’est le nombre d’avis idéal.
  • 4 acheteurs sur 5 cherchent spécifiquement les évaluation négatives : s’il n’y en a pas, la méfiance sera de mise.

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