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Règlement Général sur la Protection des Données : quel impact pour les avis clients ?

le 23 août 2017 | dans brand advocacy

Il arrive en 2018 mais fait déjà beaucoup parler de lui, le Règlement Général sur la Protection des Données (ou RGPD pour les intimes) va changer la donne en matière de data.

Genèse du RGPD

Ce règlement est né de la concertation nationale “Ambition numérique” et de la Loi pour une République numérique. Celle-ci inscrit que toute personne dispose du droit de décider et de contrôler les usages qui sont faits des données à caractère personnel la concernant.

Applicable à partir de mai 2018, le but de ce texte de référence est de « redonner aux citoyens le contrôle de leurs données personnelles, tout en simplifiant l’environnement réglementaire des entreprises ».

Pour en savoir plus, consultez notre article RGPD : la révolution de la data est en marche

GRPD Avis clients

Et les avis clients dans tout ça ?

Toutes les entreprises qui manipulent des données issues de résidents européens devront donc s’y conformer. De fait, les avis consommateurs sont également concernés dans la mesure où ils sont collectés, modérés et diffusés par des solutions comme Advocacy Lead Management 4.0.

Comment les avis clients vont être impactés ?

L’internaute devra être informé de l’utilisation de son avis, dans une campagne marketing par exemple. Il pourra indiquer s’il souhaite être ciblé ou non lors du partage.

Le droit à l’oubli est également une mesure forte du GRPD, l’internaute pourra le faire valoir à tout moment. Le Règlement Général sur la Protection des Données va donc cadrer les projets d’avis clients en les rendant plus clairs et transparents.

Pour Advocacy Lead Management 4.0, la conformité est déjà en place avec une intégration effective de ces nouvelles dispositions légales.  Elle sera actée dès l’année prochaine.

À retenir :

  • Le Règlement Général sur la Protection des Données entre en vigueur en 2018.
  • De nouvelles dispositions légales vont augmenter la sécurité et la protection des données personnelles dans toute l’Europe.
  • Les avis clients sont concernés, notamment par le droit à l’oubli et le consentement.
  • Parmi les solutions existantes, Advocacy Lead Management 4.0 répond déjà aux nouvelles dispositions pour une meilleure utilisation des données personnelles, avis clients compris.

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