Qu’est-ce que le Club des Testeurs Amazon ?
Les avis clients ont un impact direct sur les ventes, et ce, dès le premier déposé ! Amazon l’a bien compris et fait confiance à ses clients les plus fidèles pour tester les produits et déposer les tout premiers avis consommateurs sur ses nouvelles références.
Comment ça marche ?
Le Club des Testeurs invite des publicateurs de commentaires sélectionnés par Amazon à publier des opinions sur des articles nouveaux ou à paraître. Amazon leur fournir des produits gratuits soumis au programme par les marques participantes.
L’objectif : aider les autres clients à prendre des décisions d’achat grâce à des opinions indépendantes produites par des contributeurs éprouvés.
Quels avantages pour les marques ?
Des avis pour se lancer
Sans avis, difficile pour un produit de décoller. En effet, les internautes préfèrent en lire plusieurs avant de passer à l’achat. 67 % des consommateurs déclarent lire jusqu’à 6 avis avant d’accorder leur confiance à une marque.
Des avis qui s’appuient sur de vraies expériences
Amazon s’engage sur l’authenticité des avis. Ni Amazon, ni la marque ne peuvent influencer, modifier ou éditer les commentaires qui respectent les règles de publication.
La firme pousse ses Testeurs à donner une opinion honnête, qu’elle soit positive ou négative. Au même titre que les autres commentaires, ils peuvent être notés sur leur utilité.
La puissance d’Amazon
Les avis issus du Club des Testeurs sont identifiés par une bande verte, ils sont donc facilement identifiables et profitent de la force de la frappe du n°1 du e-commerce en France. Chaque mois, le site est visité par 15,8 millions d’internautes français, autant de consommateurs d’avis !
À retenir :
- Amazon propose à des membres actifs sélectionnés de poster des avis en avant-première sur de nouveaux produits à travers son Club des Testeurs.
- Amazon garantit l’authenticité des avis qui sont signalés en tant de que tels, ils peuvent être positifs comme négatifs.
- Pour les marques, faire partie de ce programme est un véritable levier marketing.