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Connaissez-vous les Advisers ? Zoom sur ces “super consommateurs”

le 15 décembre 2016 | dans brand advocacy

Qu’est-ce qu’un Adviser ?

AdvisersUn Adviser (ou Client prescripteur ou encore Client ambassadeur) est une personne qui recommande une marque, un produit ou une entreprise de manière spontanée. Il en parle de façon positive et ce, sans aucune contrepartie !

Pour connaître tous les termes du Brand Advocacy, retrouvez notre glossaire

Toutes les marques ont des Advisers qui sont autant de relais de leur communication. Il s’agit avant tout d’un consommateur qui achète et utilise les produits et services. Pour entretenir cette relation et convertir de nouveaux clients en prescripteurs, l’accent doit être mis sur la satisfaction et sur la qualité de la relation client.

Comment mesurer la satisfaction client ? Focus sur 3 indicateurs

Des consommateurs pas comme les autres

Les Advisers sont influents et bénéficient d’une forte audience en ligne, ils sont très actifs sur les réseaux sociaux et tiennent parfois un blog. C’est pourquoi les marques ont tout intérêt à en prendre soin !

Ces « superconsommateurs » comptent de plus en plus dans l’acte d’achat parce qu’ils sont jugés comme étant fiables et crédibles, contrairement aux discours de marques qui inspirent de la méfiance, voire de la défiance.  

Une relation durable

L’Adviser apprécient la marque dans sa globalité et pas seulement un produit. Il sera donc à même de tester de nouvelles gammes et de donner son avis éclairé à sa communauté. Pour les marques, ce genre de prise de parole peut être décisif dans la cadre d’un lancement de produit par exemple. En effet, un Adviser peut faire et défaire la e-réputation d’une marque.

Comment les identifier ?

Pour les marques, il s’agit d’une opportunité incroyable. En identifiant ces Advisers et en les sollicitant avec des outils comme Advocacy Lead Management 4.0, elles ne subissent plus ces prises de parole, mais elles en sont à l’initiative. Elles augmentent le nombre d’avis positifs générés ainsi que la note moyenne, tout en gagnant en visibilité sur les moteurs de recherche et les grands carrefours d’audience.

Pour aller plus loin, consultez notre article 17 façon de transformer vos clients en Advisers.

A retenir :

  • Les Advisers sont de super consommateurs
  • Ils partagent du contenu positif sur les marques sans contrepartie
  • Les marques peuvent les identifier et miser sur une relation durable avec eux
  • Ils peuvent faire et défaire la e-réputation d’une marque

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