webleads-tracker

Expérience client : zoom sur le certificat d’excellence TripAdvisor

le 29 août 2016 | dans brand advocacy

L’hôtellerie est un secteur particulièrement touché par le phénomène des avis clients. En effet, 90 % des internautes se rendent sur Internet pour choisir leur hôtel. Selon une étude conduite par TripAdvisor, 77% des voyageurs consultent les avis en ligne avant de réserver dans un hôtel.

À lire – Hôtellerie : l’impact des avis clients 

Trip Advisor Certificat d'ExcellencePour mettre en valeur les établissements ayant reçu les meilleures évaluations, TripAdvisor a créé en 2010 le Certificat d’Excellence en s’appuyant sur les contenus générés par les utilisateurs : notes des avis, quantité et date de rédaction des avis.
Hébergements, restaurants et attractions diverses peuvent prétendre à ce titre. L’objectif : mettre en avant une expérience client irréprochable.

Comment sont déterminés les gagnants des Certificats d’Excellence ?

Un établissement doit remplir les 3 critères suivants :

Avoir une note moyenne de 4 sur 5 au minimum

_ Avoir reçu un certain nombre d’avis minimum (TripAdvisor ne communique pas sur ce nombre, sans doute pour éviter les pratiques frauduleuses)

_ Être inscrit sur TripAdvisor depuis au moins un an

Pour couper court aux spéculations, TripAdvisor précise que les relations commerciales n’ont pas d’impact sur l’attribution du certificat.

Quels avantages ?

Les lauréats reçoivent une version imprimée du Certificat et un autocollant pour attirer l’attention des voyageurs. En effet, 75 % des membres de TripAdvisor sont plus enclins à fréquenter un établissement recommandé sur le site.
Le Certificat apparaît également sur la page de l’établissement sous la forme d’un badge, un gage de confiance pour les internautes.

CertificatExcellenceTripAdvisor

À retenir :

_ L’hôtellerie est particulièrement touchée par le phénomène des avis clients.

_ Pour mettre en avant les établissements qui ont reçu un nombre important d’évaluations positives, TripAdvisor attribue chaque année des Certificats d’Excellence.

_ Gage de confiance et de qualité, cette récompense peut avoir un vrai impact sur les réservations.

Revenir aux actualités

Etre contactéRecevoir notre plaquetteDemander une démo