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Ambassadeurs de marque : un métier ?

le 7 avril 2016 | dans brand advocacy

Un ambassadeur de marque, c’est quoi au juste ?

1 client sur 3 vient à une marque par une recommandation (Sources Weber et Shandwick). À ne pas confondre avec les partenaires, les Clients prescripteurs (ou Clients ambassadeurs), ou clients prescripteurs, sont prêts à défendre ces dernières sans aucune contrepartie. Ce n’est donc pas un métier car l’activité est volontaire et non rémunérée. Il s’agit pour les marques d’un gage de crédibilité

Qui sont les Clients prescripteurs ?

ClientsPrescripteursCe sont des amoureux de la marque, ils consomment les produits et sont impliqués dans une relation durable avec la marque.

Ce sont des personnes influentes et prescriptrices. Entourées d’une forte communauté sur les réseaux sociaux, les forums et les blogs, leur prise de parole a un vrai impact.

Ils ne sont pas rémunérés, ce qui les fait gagner en crédibilité et en impartialité. Leur discours est décidé librement.

Ils créent des contenus viraux à forte valeur ajoutée : tweets, publication Facebook, article de blog ou sujet de forum, vidéo ou avis client déposé sur une plate-forme tierces.

Quels bénéfices pour les marques ?

Les ambassadeurs de marque ou clients prescripteurs sont donc la clé de voûte d’une stratégie rentable à court terme. De plus, ils cumulent les plus grands scores de prescription sur le plan qualitatif car ils connaissent parfaitement les appétences et les habitudes de consommation de vos prospects étant donné qu’ils sont eux-mêmes consommateurs de la marque. Pour en savoir plus, consultez notre article : Ambassadeurs de marque : comment transformer vos clients satisfaits en clients prescripteurs ?

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