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Ambassadeurs de marque : comment transformer vos clients satisfaits en clients prescripteurs ?

le 24 mars 2016 | dans brand advocacy

Un ambassadeur de marque, c’est quoi au juste ?

Définition :

Un ambassadeur de marque – ou Brand Advocate – est un client au taux de satisfaction élevé, prêt à recommander une marque sans aucune contrepartie. Cette recommandation peut se faire sous forme de contenus positifs publiés sur des sites sélectionnés pour leur audience et leur influence (les blogs, les forums, les sites d’avis consommateurs, etc.).

Un ambassadeur de marque combine un fort pouvoir de recommandation (du fait de son statut de client) à une forte audience (il est hyper connecté et publie souvent sur les réseaux sociaux).
1 client sur 3 vient à une marque par une recommandation (Sources Weber et Shandwick). Les ambassadeurs de marque sont donc la clé de voûte d’une stratégie rentable à court terme. De plus, ils cumulent les plus grands scores de prescription sur le plan qualitatif car ils connaissent parfaitement les appétences et les habitudes de consommation de vos prospects étant donné qu’ils sont eux-mêmes consommateurs de la marque.

Ambassadeurs de marque : comment les repérer ?

Ambassadeurs de marqueIdentifier vos ambassadeurs de marque est essentiel, recruter et convertir ceux de vos concurrents sera stratégique, parts de marché supplémentaires à la clé !
Pour cela, des solutions existent. Zoom sur l’une d’entre elles Advocacy Lead Management 4.0©. Grâce à son algorithme, ALM 4.0© permet d’identifier automatiquement les ambassadeurs d’une marque et ceux de ses concurrents afin de rentrer en contact avec eux afin de les inciter à recommander la marque auprès de leurs pairs.

Ambassadeurs de marque : comment les stimuler ?

Les ambassadeurs de marque sont directement repérés dans les bases de données disponibles. L’animation de cette communauté n’a de limite que l’imagination : informations exclusives, rapports privilégiés …

L’objectif ? Instaurer une relation de confiance avec ces clients pas tout à fait comme les autres qui participent à l’augmentation de la visibilité et du taux de recommandation de la marque.

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